Cours d’été pour tous!

Cette année comme l’année dernière l’école de Capoeira Angola Ngoma (Marrom & Alunos) de Paris organise des cours tous l’été.

Ouverts à tous, curieux, débutants et avancés.
Contribution libre.

EN JUILLET
– Les mardis de 19h à 21h
Annexe de la mairie du 14e
26 rue Mouton Duvernet

– Les mercredis de 15h à 17h
Les Grands Voisins
74 avenue Denfert-Rochereau

EN AOÛT
– Les lundis de 20h à 22h
La Maison des Canaux
Stalingrad

– Les jeudis de 19h à 21h
Esplanade de la mairie du 14e.

Cours de rythme et Roda

Dimanche 17 mars 2019, l’association Oyà et L’école de Capoeira Angola Marrom & Alunos ont été invités par La Coopérative de Bien-être et l’association Ici Terre à faire une roda aux Grands Voisins. Un cours de rythme et de rituel musical de notre école à eu lieu de 11h à 12h avant la roda.

Grands Voisins – La Coopérative du Bien-Être
Adresse : 74 boulevard Denfert-Rochereau – 75014 Paris

Voir l’article

Cours spécial avec Contra-Mestre Bom Cabelo

Le mercredi 20 février nous avons eu l’honneur et la chance de recevoir Contra-Mestre Bom Cabelo de l’escola de Capoeira Angola Marrom & Alunos de passage exceptionnellement à Paris.
Contra-mestre Bom Cabelo est né en zone rurale dans le Maranhão dans le nord du Brésil. Adulte, lui et quelques frères déménagèrent pour Rio de Janeiro. En 2002 il découvre la Capoeira avec Mestre Marrom puis en 2004 il commença à travailler avec la capoeira en donnant des cours dans plusieurs écoles primaires et écoles maternelles de Rio de Janeiro .
En 2008 Bom Cabelo fera son premier voyage hors du Brésil en Finland où il restera vivre pour développer son propre groupe liée à l’école de Capoeira Angola Marrom & Alunos.

Cours d’initiation à la Capoeira Angola

Le 20 janvier 2019 l’association Oyà et L’école de Capoeira Angola Marrom & Alunos ont été invités par La Coopérative de Bien-être et l’association Ici Terre à faire une roda aux Grands Voisins.
Un cours d’initiation était destiné à toute personne désireuse de découvrir la Capoeira Angola et aux jeunes et moins jeunes résidents réfugiés et migrants des Grands Voisins ou d’ailleurs.

Workshop de danses afro-brésiliennes

avec Samille Possidonio

Le 27 octobre 2018 l’association Oyà a réalisé un workshops de danses Afro-brésiliennes. Samille Possidonio, professeur d’histoire avec une spécialisation en histoire brésilienne et africaine, a toujours cherché à connaître ses racines et ses ancêtres. Elle pratique la danse afro-brésilienne depuis 5 ans, et aujourd’hui elle nous apporte son savoir en mélangeant les histoires des orixás et l’incarnation de leurs mouvements dans les mouvements de la danse. Projet inspiré de la Dança Afro com Valéria Monã et du concept élaboré par Ludmilla Almeida et Sinara Rúbia – Balé das Iyabas.

Workshop de Funk Carioca

avec Sabrina Ginga

Les 5 et 13 octobre 2018 l’association Oyà a réalisé deux workshops de Funk avec Sabrina Ginga, membre du mouvement du Heavy Baile, directrice de danse et sambiste à l’académie du Salgueiro.

Initiation de Capoeira Angola

Cours d’été gratuit

En juillet et août de 2018, en collaboration avec Kabubu (association qui facilite l’inclusion des personnes réfugiées en France grâce aux valeurs fédératrices du sport) et la Terrasse des Canaux (Maison des économies solidaires et innovantes), avons organisé des cours d’été gratuits ouvert à tous.

Exposition photographique « Encontros » de Stéphane Munnier.

Curator Aline do Carmo.
Deux éditions à Rio de Janeiro en juin et novembre 2017.

L’exposition présente une série de portraits qui mettent en évidence la culture afro-brésilienne : Maîtres de capoeira, danseurs, musiciens et praticants de différentes générations.