ÉVÉNEMENTS2019-01-13T10:44:59+00:00

Cours d’initiation à la Capoeira Angola

L’école de Capoeira Angola Marrom & Alunos et l’Association Oyà sommes invités le 20 janvier par La Coopérative de Bien-être et l’association Ici Terre à faire une roda aux Grands Voisins.
Le cours d’initiation est destiné à toute personne désireuse de découvrir la Capoeira Angola et aux jeunes et moins jeunes résidents réfugiés et migrants des Grands Voisins ou d’ailleurs.

L’association Oyà vise à participer à la construction d’une société plus solidaire, plus humaine, plus épanouissante. Elle s’inscrit dans ce mouvement en offrant une alternative aux systèmes éducatifs et culturelles existants, en phase avec les transformations de notre société. En offrant aussi aux exilés, réfugiés et voyageurs forcés, un lieu d’accueil à travers la pratique d’activités collectives et gratuites.
Notre Association a pour objectif la divulgation et la préservation de la culture afro-brésilienne en particulier, et les arts traditionnels et contemporains de matrice africaine en général. Ceci à travers des cours, des rencontres, des ateliers, des groupes d’études.

En plus d’être une activité physique et artistique complète, la Capoeira est un excellent facteur de socialisation et nous espérons que grâce à elle, certains améliorerons leur quotidien.

Dimanche 20 janvier 2019 de 11h à 14h.

Grands Voisins
Adresse : 74 boulevard Denfert-Rochereau – 75014 Paris

Prix : libre et conscient

Workshop de danses afro-brésiliennes

avec Samille Possidonio

Le 27 octobre 2018 l’association Oyà a réalisé un workshops de danses Afro-brésiliennes. Samille Possidonio, professeur d’histoire avec une spécialisation en histoire brésilienne et africaine, a toujours cherché à connaître ses racines et ses ancêtres. Elle pratique la danse afro-brésilienne depuis 5 ans, et aujourd’hui elle nous apporte son savoir en mélangeant les histoires des orixás et l’incarnation de leurs mouvements dans les mouvements de la danse. Projet inspiré de la Dança Afro com Valéria Monã et du concept élaboré par Ludmilla Almeida et Sinara Rúbia – Balé das Iyabas.

Workshop de Funk Carioca

avec Sabrina Ginga

Les 5 et 13 octobre 2018 l’association Oyà a réalisé deux workshops de Funk avec Sabrina Ginga, membre du mouvement du Heavy Baile, directrice de danse et sambiste à l’académie du Salgueiro.

Initiation de Capoeira Angola

Cours d’été gratuit

En juillet et août de 2018, en collaboration avec Kabubu (association qui facilite l’inclusion des personnes réfugiées en France grâce aux valeurs fédératrices du sport) et la Terrasse des Canaux (Maison des économies solidaires et innovantes), avons organisé des cours d’été gratuits ouvert à tous.

Exposition photographique « Encontros » de Stéphane Munnier.

Curator Aline do Carmo.
Deux éditions à Rio de Janeiro en juin et novembre 2017.

L’exposition présente une série de portraits qui mettent en évidence la culture afro-brésilienne : Maîtres de capoeira, danseurs, musiciens et praticants de différentes générations.