Cours de Capoeira Angola pour les enfants.

À partir de septembre de 2020, l’association Oyà propose des cours de Capoeira adaptés aux enfants entre 3 et 10 ans.

Qu’est-ce ce que la Capoeira Angola ?
La Capoeira Angola est la capoeira la plus ancienne et traditionnelle qui existe depuis l’époque de l’esclavage. Cette lutte a été créée par les Africains bantous qui ont été réduits en esclavage au Brésil.

Pour les enfants, la Capoeira est une lutte ludique et créative où il n’y a pas d’incitation à la compétition, au contraire, c’est un espace qui renforce le respect d’autrui et le sens de la collectivité et du groupe. C’est une lutte dont le côté artistique aide au développement physique, rythmique, social et créatif de l’enfant.

À travers des activités ludiques et des jeux collaboratifs, les enfants ont l’opportunité d’apprendre le portugais et l’histoire de la culture afro-brésilienne, ainsi que les mouvements, le rituel et la musicalité de la Capoeira, ses chants et ses instruments.

L’association Oyà est engagée sur une perspective d’éducation antiraciste où le travail de « déconstruction » des préjugés est réalisé dès la petite enfance.

CALENDRIER DES COURS
TARIFS & INSCRIPTION