Le mercredi 20 février nous avons eu l’honneur et la chance de recevoir Contra-Mestre Bom Cabelo de l’escola de Capoeira Angola Marrom & Alunos de passage exceptionnellement à Paris.

Contra-mestre Bom Cabelo est né en zone rurale dans le Maranhão dans le nord du Brésil. Adulte, lui et quelques frères déménagèrent pour Rio de Janeiro. En 2002 il découvre la Capoeira avec Mestre Marrom puis en 2004 il commença à travailler avec la capoeira en donnant des cours dans plusieurs écoles primaires et écoles maternelles de Rio de Janeiro .

En 2008 Bom Cabelo fera son premier voyage hors du Brésil en Finland où il restera vivre pour développer son propre groupe liée à l’école de Capoeira Angola Marrom & Alunos.

Aujourd’hui en plus de son groupe d’adultes, il donne des cours pour 7 groupes d’enfants dans la ville d’Helsinki et est fréquemment invité pour divers festivals et événements dans toute la Finlande et dans le reste de l’Europe.

En plus de la Capoeira, Contra-Mestre Bom Cabelo enseigne le forró et plusieurs manifestations de la culture populaire du Brésil à travers son association Tambor Vivo, monter avec son épouse, Marjaana Markkanen

Sa personnalité joyeuse et dynamique font de Bom Cabelo un personnage et un professeur très apprécié et très populaire.