Le concept de L’École de Capoeira Angola Mestre Marrom & Alunos PARIS est basé sur la solidarité et le partage.
En effet une partie des élèves sont de jeunes réfugiés. Ainsi L’école leur propose des cours gratuits pour découvrir, s’entrainer et étudier la Capoeira et à travers elle la culture afro brésilienne, son histoire et ses revendications politiques, sociales et identitaires.
De son côté Kabubu – l’amitié par le sport – est une association créée par une équipe multiculturelle de 7 jeunes super mobiles de 6 pays différents: Brésil, Inde, France, Soudan, Guinée, Etats-Unis.
Les mois de juillet et août 2018, Kabubu nous a invité à donner des cours d’initiation gratuits ouverts à tous et particulièrement aux personnes réfugiées, exilées ou habitant du quartier Stalingrad.
Et à la Terrasse des Canaux, Maison des économies solidaires et innovantes, que les cours ont eu lieu tous les mercredi de l’été. Nous avons eu plus de 120 participations sur les 6 semaines ; curieux, angoleiros, regionals et capoeira contemporaine de divers groupes de Paris et d’autres villes.
Je voudrais venir avec ma copine pour une séance d’essai gratuite, parce que on souhaiterait commencer à faire une activité ensemble que joue entre la danse et l’art martial.
Cordialement
Elienay Dutra