Atelier de Capoeira Angola aux Grands Voisins

L’école de Capoeira Angola Marrom & Alunos et l’Association Oyà avons été invités le 20 janvier par La Coopérative de Bien-être et l’association Ici Terre à faire un cours ouvert d’initiation et une roda aux Grands Voisins.

Le cours d’initiation était destiné à toute personne désireuse de découvrir la Capoeira Angola et aux jeunes et moins jeunes résidents réfugiés et migrants des Grands Voisins ou d’ailleurs.

L’association Oyà vise à participer à la construction d’une société plus solidaire, plus humaine, plus épanouissante. Elle s’inscrit dans ce mouvement en offrant une alternative aux systèmes éducatifs et culturelles existants, en phase avec les transformations de notre société. En offrant aussi aux exilés, réfugiés et voyageurs forcés, un lieu d’accueil à travers la pratique d’activités collectives et gratuites.

Notre Association a pour objectif la divulgation et la préservation de la culture afro-brésilienne en particulier, et les arts traditionnels et contemporains de matrice africaine en général. Ceci à travers des cours, des rencontres, des ateliers, des groupes d’études.

En plus d’être une activité physique et artistique complète, la Capoeira est un excellent facteur de socialisation et nous espérons que grâce à elle, certains améliorerons leur quotidien.

By |2019-01-24T11:38:41+00:00janvier 24th, 2019|Ateliers, Capoeira, Culture|0 Comments

Leave A Comment